Mini tartelettes à la ganache chocolat : article du 05/02/08

Publié le par nanie13

Une recette ultra simple et ultra gourmande ... idéale pour les apéritifs dinatoires car elle s'adapte à tout type de pâte sucrée ou salée et à tout type de garniture qui n'a pas besoin d'être cuite.

D'abord, un truc super, les moules souples de Guy Demarle. Rappellons, qu'en tant que conseillère, je les utilise au maximum, et je test leurs résistances.
Et bien, voilà une idée soufflée par l'une de mes "collègues" pour cuire à blanc la pâte à tarte, on peut la mettre sur le "derrière" des moules. Ce qui évite de garnir les pâtes de légumes secs (que je n'ai jamais à disposition)

Ni une ni deux, j'ai tenté l'expérience avec ma plaque d'empreintes des mini tartelettes. Et ça marche !!! Prochainement, je tenterai aussi avec des empreintes plus grosses pour voir si la pâte tient toujours.

undefined Petite remarque : avant de le mettre au four, je place ma toile SILPAT (on l'a voit dans le coin à gauche de la photo, avec le cadre orange) sur le dessus des mini tartelettes, pour pas qu'elles se détachent de trop à la cuisson).


































undefined








































undefined

undefined

undefined


Petite touche personnelle, j'ai garnie certaines tartelettes de noisettes, d'autres de petites boules en chocolats et d'autre sans rien .... 

Publié dans Desserts

Commenter cet article