Le repas d'anniversaire de mon zhomme

Publié le par nanie13

Et oui, déjà 33 ans !!!

Je me devais avec beaucoup de plaisir, de lui concocter un repas de fête.

Avec l'aide de mes petites mains, j'ai tenté une nouvelle fois mon 3 chocolats (oui, oui, je persévère, vous trouverez dans l'article du mois d'août 2007 mon échec cuisant :-)) )

Alors tout d'abord, un grand merci à mes enfants, dont mon petit chéri bout d'homme, qui a battu, battu, et battu la crème pour en faire une mousse ...

undefined

undefined

Et bien, malgrè notre grande persévérance, notre envie d'y arriver ... et bien NON, ça n'a pas encore marché. Pourtant on y était presque. J'ai pu faire mon montage mais je voyais bien que toutes mes mousses n'étaient pas assez montée.
Elles ont tenue quand j'ai fait mon montage. Je l'ai ensuite mis au congélateur comme indiqué.
Mais au moment de verser mon glaçage, catastrophe, la mousse au chocolat blanc a fondue complètement, j'ai couru pour mettre mon gâteau au congélateur mais c'était trop tard.

Donc encore une fois, un gâteau pas présentable mais très bon. L'après-midi, j'ai essayer de récupérer les choses et j'ai transformé mon 3 chocolats fondu en charlottes aux 3 chocolats glacé ... un régal ...

undefined
Et puis, pour le plat principal, j'avais préparé un poulet en marinade (huile d'olive, thym, romarin, laurier et un peu de ras el hanouth) et avec quelque sminutes, j'ai préparé une jolie assiette avec comme accompagnement des pommes de terre cuite dans le jus du poulet, du riz et quelques poivrons pour la couleur.

undefined
Le poulet était un peu sec (je ne l'ai pas arrrosé pendant la cuisson, trop occupée à mon gâteau) et je l'ai fait réchauffer au dernier moment, mais il était quand même très bon.

Le problème ne se reposera pas puisque je viens d'acquérir un nouveau plat, qui va au four et qui cuit avec la vapeur qui s'en échappe. J'ai oublié le nom ... à si, c'est le roaster Garniteware ... qui vient des Etats-Unis ... à prix défiant toute concurrence à Carrefour : 31,90 € pour le grand modèle pouvant cuire des morceaux de viandes ou poissons jusqu'à 7 kg.

Publié dans Dessert et cie

Commenter cet article

Gooffy79 15/02/2008 22:15

Sache mon BB que je l'ai très apprécié ton repas !! Mais tu le sais, l'amour rend...