Un gâteau sur le thème de la Ferme

Publié le par nanie13

Voilà, le grand jour est passé, j'ai pu enfin avoir le bonheur de réaliser la création que j'avais en tête depuis plusieurs jours voir plusieurs semaines.

Quel bonheur d'ailleurs de voir se réaliser ce que l'on imagine pendant tout ce temps.

Alors, pour le gâteau en lui même je ne donnerai pas de recette particulière car j'avais réalisé une simple génoise nature. Personnellement, j'ai été déçue car j'éspèrai qu'elle aurait été plus légère dans la bouche. Elle était bonne mais un peu lourde à mon goût. J'aurai mieux fait de rester sur un gâteau au yaourt ... ou un quatre quart .... et pourtant j'ai utilisé de la fécule de pommes de terre pour qu'elle soit aérée .... enfin à part ça, j'ai été contente de ce que j'ai vu dans les yeux de mes enfants ....



J'ai donc fait deux génoises. J'en ai ajustée une pour la coller à l'autre avec du nappage au chocolat maison. J'ai recouvert tout le gâteau de ce nappage en commençant par les côtés afin de pouvoir déposer des vermicelles de couleur autour.
J'avais trouvé des bonbons en forme de lapins, de poussins, de grenouilles, de tortues et de fruits. J'ai réalisé aussi trois barrières en chocolat.



Mes bonbons ont bien tenu car je les ai bien fait prendre dans mon nappage. Il a fallu les remettre d'aplomb quelques fois mais après une nuit passé au frais, ils étaient fixés.

Oui, j'ai donc fait mon gâteau la veille afin de le laisser bien prendre au niveau du nappage et c'était parfait.

J'avais réalisé une petite mare d'eau pour les grenouilles et la tortue avec de la pâte d'amandes blanche que j'ai coloré avec du colorant alimentaire bleu.




Pour le tracteur, j'ai coupé des morceaux du gâteau (que j'ai pris dans les chutes pour ajuster la hauteur de mes gâteaux) que j'ai superposé et collé avec du nappage chocolat. J'ai ensuite collé des roues à l'avant et à l'arrière (plus grosses à l'arrière) à l'aide de bonbons et toujours avec mon nappage. Des petites lumières à l'avant en bonbons, une paille taillée pour faire la cheminée et à l'arrière, une paille coupée et pliée en trois avec des bonbons enfillés pour figurer le tracteur en plein travail.






Sans oublier, le conducteur du tracteur :-)))






Publié dans Desserts

Commenter cet article

cguillet 12/04/2008 09:37

Trop de la balle ton gâteau. Ca déchire sur le blog de Nanie. Bisous.

noufi 11/04/2008 13:50

Magnifique réalisation. Bravo

Marjolaine. 10/04/2008 16:44

Chapeau bas. Je te félicite pour cette création et réalisation. C'est très joli.