Délicieux aux pommes ... qui porte bien son nom

Publié le par nanie13

Grâce à ma dernière commande chez Guy Demarle, j'ai pu me commander notre nouveau moule Twist que j'attendais avec impatience. Alors ni une, ni deux, et hop, une recette à faire vite fait, bien fait.

En plus, comble de chance, ma voisine vient de me donner une bonne vingtaine d'oeufs de chez elle. Autant vous dire qu'ils n'ont rien de comparable avec ceux que j'achète même si pourtant j'achète ceux des poules élevées en plein air ....

Enfin bref, la recette :

Ingrédients :
150 g de beurre mou
150 g de farine
150 g de sucre semoule
1/2 sachet de levure
2 pommes coupées en fines lamelles
3 oeufs.


On mélange tout en commençant par les oeufs et le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ensuite on rajoute tout le reste des ingrédients y compris les pommes.

Et hop, au four préchauffé à 180 °C. Cuisson pendant environ 30 minutes selon le four.

Et voilà le résultat : Avant décoration .....



Et après :




Comble du bonheur, nous l'avons mangé encore chaud ... un délice .... Pour la décoration, du sucre glace, du nutella fondu et des vermicelles de couleur .... un succès ....

Publié dans Desserts

Commenter cet article

noufi 24/04/2008 10:33

Trop beau et bon à essayer c'est tentant. Bonne journée

Leila 24/04/2008 10:19

Coucou Miss ^^
Merci bcp pour ton passage c'est super sympa... j'accepte avec grand plaisir a condition que moi aussi je puisse mettre le tien hihihihiii... je vais essayer ton gateau moi qui ai toujours des pommes a la maison qui font de droles de tête... alors prochainement je ferai ta recette avec bien entendu un lien vers ton super blog complet.... je te souhaite une excellente journée !
Bibiseeeessss :)

tini 24/04/2008 10:18

ton gâteau est magnifique aussi!!

cguillet 23/04/2008 08:28

Oh la la, je note tout de suite la recette pour l'essayer. Tu connais mon penchant pour les gâteaux aux pommes. En plus, ça me fera une belle occasion pour essayer mon robot. Bisous.

Marjolaine. 23/04/2008 01:29

Il est vraiment super appétissant ce gâteau! Avec le glaçage en plus, il doit être à tomber.