Croustillant de "fromage blanc" à la fraise

Publié le par nanie13

Il y avait longtemps que je n'étais pas passé. Après mes ennuis de santé, quelques jours de repos bien mérité et me revoici.

Je remercie d'ailleurs vos petits messages qui m'ont fait très plaisir et qui m'ont encore plus boosté à revenir poster mes petites recettes.


Alors, pour débuter, une recette de mon copain Cyril. Oui, ça y est, ma copine Claudine me l'a présenté, on a bien sympathisé. D'ailleurs Claudine regrette maintenant car il passe son temps à discuter cuisine avec moi et ne lui parle presque plus :-))))))

Par contre, soyons clair tout de suite. Dans cette recette, comme son nom l'indique c'est un croustillant de fromage blanc. Mais je n'avais pas de fromage blanc :-(( donc j'ai transformé un peu la recette et j'ai utilisé des petits suisses. Je pense vraiment que c'est moins bon que l'original, alors je mets la recette avec le fromage blanc....


Ingrédients :
  • 8 carrés de fromage type Kiri
  • 2 petits pots de fromage blanc
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • Comme ce n'est pas la saison, je n'ai pas utilisé de fraises fraîches. Donc, j'ai utilisé de la confiture de fraise.

Pour la pâte à crumble :
  • 100 g de sucre glace
  • 100 g de farine
  • 100g de beurre mou


Dans un saladier, on mélange les 8 carrés de fromage et le fromage blanc. On rajoute le sucre vanillé. Réserver au frais

Pour la pâte à crumble, on malaxe bien le tout ensemble. Moi, j'utilise mon blender pour tout mélanger, c'est plus rapide.

Etaler ensuite la préparation sur la flexipat (ben oui, toujours Demarle, trop facile) car avec les rebords vous êtes tranquille. Sinon, vous pouvez utiliser la plaque de votre four avec du papier sulfurisé dessus.

Mettre à four chaud à 180 °C pendant environ 15 minutes (à surveiller, quand ça devient doré, sortez le). Laissez refroidir.



Pour le montage, une couche du mélange de fromage blanc, versez un peu de crumble dessus. Puis mettre la confiture de fraise (je l'a fait un peu réchauffer pour qu'elle coule dessus) et remettre un peu de crumble par dessus.



Très facile à faire .....

Publié dans Desserts

Commenter cet article

michette 19/05/2008 18:47

Un dessert pour les grands gourmands !

cguillet 17/05/2008 22:17

Et oui c'est vrai et maintenant je suis jalouse : ingrate... Un jour moi aussi j'y arriverai. Bisous.