Mes premiers Amarettis (macarons italiens)

Publié le par nanie13

Voilà, samedi après-midi, j'ai été chez ma copine Christel. Au départ pour un atelier culinaire Demarle que je devais animer mais au final pour une superbe après-midi entre filles où j'ai découvert le plaisir des macarons.

Bon par contre, je ne pense pas être prête à en faire à toutes les sauces, il y a tellement de personnes qui le font bien ... mais ça a été une très bonne découverte. Merci encore à Christel.
D'ailleurs, si vous voulez avoir la recette et voir des photos de cet après-midi, venez voir ICI.

A mon retour, comblée par cet essai culinaire de macarons, je me suis dit, il faut que j'essaye moi aussi. Et là, comble du destin, dans mon numéro mensuel de Cuisine by, 4 recettes de macarons dont les fameux amarettis ... que j'adoreeeeeeeee

Ma copine Christel a aussi une recette d'amarettis mais je ne pouvais pas accéder à sa recette alors ni une ni deux, faisons confiance à mon copain Cyril :-)))

Ingrédients :

160 g de poudre d'amandes (200g dans la recette initiale, mais je n'en avais pas assez)
160 g de sucre en poudre (200g normalement, mais j'ai adapté à ma poudre d'amandes)
3 blancs d'oeufs
1 pincée de sel
1 c à café d'extrait d'amande (je n'en avais pas, on a fait sans)


Tout d'adord, on écrase et on tamise bien la poudre d'amandes et le sucre.


On fait monter les blancs en neige (on oublie pas de les sortir à l'avance) puis on incorpore le mélagen précédent à l'aide d'une spatule en silicone.

On met dans la poche à douille et on forme des ronds sur une toile en silicone.




Saupoudrez légèrement de sucre glace. Laissez reposer environ 2 heures (moi je n'ai pu que 1h30) à température ambiante.




Faire préchauffer le four à 180°C (température à vérifier) puis enfournez pour environ 15 minutes.



Il paraît que ça se conserve bien ... faudra que j'en fasses beaucoup plus pour le savoir car ils étaient tous partis le soir :-)))

Publié dans Desserts

Commenter cet article

Leila 25/05/2008 11:41

coucou la miss ^^

Tout simplement génial !!! je vois que tu les a agréablement bien réussis et quand je vois le résultat, j'ai vraiment envie de me lancer. Merci du partage.


Passe une excellente journée :D
Leila

Leila 25/05/2008 11:41

coucou la miss ^^

Tout simplement génial !!! je vois que tu les a agréablement bien réussis et quand je vois le résultat, j'ai vraiment envie de me lancer. Merci du partage.


Passe une excellente journée :D
Leila

salma82 22/05/2008 11:40

très belle reussite

bravo

cguillet 21/05/2008 08:11

Ils ont l'air super. T'aurais pu m'en ramener un pour que je goûte ???!!! Pourquoi est-ce que tu dis qu'il faut sortir les blancs à l'avance. Y a t'il une raison particulière ? Merci pour ta réponse (ça peut attendre la semaine prochaine). J'ai prévu de faire des macarons ce week-end. Bisous.

christine 20/05/2008 22:59

Pas étonnant qu'ils n'y en restait plus le soir, ils ont l'air trop bons, miam!