Poulet farci à l'ananas

Publié le par nanie13

Bonjour tout le monde,

Le soleil qui est présent depuis plus d'une semaine, c'est à ne pas en croire nos yeux !!! On attendait tous cela depuis si longtemps ....

Au programme de ce week-end, la première fête de l'école de mon fils avec un superbe spectacle offert par les enfants et aujourd'hui, on s'occupe du jardi : tonte du gazon et coupe bordures ... bref ça ne chôme pas chez nous.

Et entre tout cela, un peu de cuisine.

Vu que le week-end était bien rempli, j'ai eu l'idée de préparer un poulet car chez nous le poulet fait bien 2 à 3 repas.

Alors voilà ma petite recette maison :

Ingrédients :
  • 1 poulet (moi je l'ai choisi jaune)
  • Fromage blanc (environ 120 g)
  • 1 oignon
  • De l'ananas
  • Sel
  • Poivre

Mélanger votre fromage blanc avec votre ananas (environ 1/2) coupé en morceaux. Rajouter l'oignon coupé finement, le sel et le poivre.


Remplir le poulet avec cette farce. Badigeonner le poulet de beurre ou d'huile. Mettre du sel et du poivre.

Au four préchauffé à 180 °C (voir 200°C car moi j'ai du prolonger la cuisson pour le faire bien dorer) pendant 30 à 40 minutes. Rajouter un peu d'anans coupé dans le plat et vous pouvez rajouter les légumes de votre choix. Pour moi, c'était des courgettes avec un peu d'eau et un peu d'oignon.
Laisser cuire encore au moins 20 à 30 minutes.

C'est prêt.


Bonne dégustation et à bientôt.

Publié dans Plat principal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je m'aperçois avec le temps que tu es fan du sucré-salé. J'avoue que c'est osé d'associer de l'ananas avec de la courgette mais j'ai envie de te dire pourqoi pas ? Ca me tente bien cette photo. Bisous.
Répondre
S
ca m'a l'air vachement bon
Répondre