Riz, Saint Jacques et melon

Publié le par nanie13

Drôle d'association surement, mais j'adore faire la cuisine selon mes envies quitte à tester de nouvelles choses. J'ai récupéré aujourd'hui la cagette fruitière que j'avais commandé hier chez mon maraîcher et il y avait un petit melon de chez nous, un "boule de miel" ... et il portait bien son nom.

J'ai donc naturellement eu envie de la manger ce soir mais plutôt qu'en entrée ou en dessert, le cuisiner ou plutôt le faire accompagner un met que j'apprécie particulièrement : les Noix de Saint Jacques.

Alors voilà mon résultat :





Pour la recette rien de plus simple.j'ai préparé mon riz d'un côté pendant que j'ai préparé mes Saint Jacques en les faisant revenir dans une poële.

Une fois dorées, j'ai versé de la crème liquide dans ma poële pour faire une sauce.

J'ai assaisonné le riz et ensuite servi à l'assiette :

Une tranche de melon pour décorer (pré-découpée pour plus de simplicité), j'ai déposé d'abord le riz, les Saint Jacques et la sauce et les morceaux de melons découpés sur le riz et les Saint Jacques. Une dernière petite tranche de melon pour la décoration et hop ....

Bon appétit .....

Publié dans Plat principal

Commenter cet article

Sandy 06/07/2008 00:03

bonsoir , Tu as ete tagué viens voir sur mon blog
bonne soirée

Sandy 05/07/2008 00:00

Ca m'a l'air délicieux !
Bon week end

verof31 03/07/2008 15:18

Un beau petit plat coloré et un mélange de saveurs que j'apprécierais sûrement. Je garde l'idée, ça me plaît bien. Biz.Véro

Clémence 03/07/2008 12:21

je n'aurais pas pensé à cette association mais ce doit être délicieux. J'ai fait comme ça un repas tout melon avec un millefeuille melon/chèvre/surimi et poulet sauce melon/porto (les recettes sont sur mon blog :)
Pour les amandes grillées je les incorpore dans le mélange...
bises

cguillet 03/07/2008 07:55

Euh là Stéphanie, j'suis vraiment pas sûre ??? Mais tu as certainement raison il faut oser et la cuisine c'est comme on aime. Bisous. Claudine.