Tartelettes par milliers ....

Publié le par nanie13

Bon d'accord, j'exagère un peu, j'en ai pas fait par milleirs des tartelettes .. mais je voulais qu'on passe une petite soirée tartelettes en famille en regardant un dessin animé ... alors même si on a pas vu la fin (ben oui, fallait quand même coucher les enfants et on regardait Arthur et les Minimoys) voici notre repas :


Tartelettes courgettes, tartelettes saucisses et pour le dessert .... non, je vous en parlerai dans un autre article.

La base a été la même pour mes deux variantes qui peuvent donc se décliner à volonté :

  • 1 oeuf
  • un peu de lait
  • du gruyère râpé
  • Sel et poivre

On mélange le tout. On dispose ses courgettes et ses saucises et ensuite, il n'y a plus qu'à remplir avec l'appareil préparé précédent.

La pâte est faite maison : 200g de farine, 100g de beurre (ou d'Astra selon la légèreté que vous souhaitez à votre pâte) et un peu d'eau.

On mélange à la main la farine avec le beurre coupé en morceaux de façon à la rendre sableuse. Puis on rajoute un petit d'eau. L'objectif est de former une boule donc il faut ne pas mettre trop d'eau, sinon, il faudra rajouter de la farine. Il ne vous reste plus qu'à l'étaler et à la découper pour former vos tartelettes (ou en faire ce que vous voulez). Faites comme cela, vous pouvez l'utiliser aussi bien pour du sucré que du salé.








Publié dans Plat principal

Commenter cet article

misscouine 27/03/2009 08:44

ça rens super bien tes petites tartelettes!! Elles sont très jolies. Je te laisse l'adresse de mon blog cusine si ça te dis d'y faire un tour http://culinarium.over-blog.com/
Salut!!

Colette MARTINIC 20/07/2008 19:18

J'apporte le tit punch ou le planteur ;;;;

Les Poêlues 15/07/2008 16:41

Ouaaah, comme elles sont belles!

sam's cook 15/07/2008 15:09

elles sont trop mimis, miam!