Pavé de saumon en papilottes et gratin de courgettes

Publié le par nanie13

Notre repas d'hier soir .... un pavé de saumon acheté chez mon poissonnier le matin même.

Pour ceux qui n'ont jamais tenté la cuisine en papilotte, vraiment il ne faut pas hésiter. C'est vraiment très simple car vous y mettez ce que vous voulez et une fois la papilotte refermée, vous n'avez plus qu'à laissez cuire.

J'ai préparé une sauce à base d'huile, de vinaigre balsamique, de moutarde et de sel et poivre. Badigeonner votre saumon. J'ai coupé un demi oignon et je l'ai déposé sur mon saumon. Fermeture de la papilotte.

Puis au four chaud à 200°C pendant 20 minutes environ.

A côté, j'ai préparé un gratin de courgettes pour accompagner mon poisson.

Faire cuire les courgettes (avec l'autre demi-oignon coupé en petits morceaux). Puis le déposer dans un plat à gratin. Mélanger avec 1 bonne cuillère à soupe de crème fraîche et déposer du gruyère râpé dessus.
Je l'ai mis au four chaud à 200°C pendant 10 minutes environ pour que le gruyère commence à griller, à mi cuisson de mes papilottes.



Mon seul regret, mon zhomme et moi on a trouvé que le poisson était un peu trop gras ... dommage, mais ça je ne pouvais pas le savoir à l'avance ....

Publié dans Plat principal

Commenter cet article

Lolo Abracadabra 23/07/2008 10:43

Cuit en papillotes ou à l'unilatéral, le saumon demeure mon poisson favori, ta recette a donc tous mes suffrages! Superbe alliance avec les courgettes, que dire.... j'ai faim!
Aujourd'hui, j'ai répondu à ton tag. :o)
Bonne journée,
Lolo

Colette MARTINIC 17/07/2008 14:02

J'ai tout ce qu'il faut ...donc pour ce soir

labas 17/07/2008 12:13

mon poisson et mode de cuisson préféré!!

sam's cook 17/07/2008 11:10

j'adore le saumon, j'en ai d'ailleurs mangé pas plus tard qu'hier. Miam!