Happy birthday to you ... Thierry : Moelleux au chocolat blanc Elvis

Publié le par nanie13

Pour souhaiter dignement l'anniversaire d'un ami (oui, je dis bien d'un ami, monsieur thierry ...) je lui ai fait un gâteau assez simple, un moelleux au chocolat blanc, à ma façon ... déguisé avec un visage réalisé en glacage de chocolat blanc et de chocolat noir à l'image de son idole, ELVIS ....

Alors encore une fois bon anniversaire Thierry, même si je m'y prends avec plusieurs jours de retard ... mieux vaut tard que jamais :-)))) c'est ma devise ....




La recette du moelleux :

Ingrédients pour 2 gâteaux, l'un en forme de marguerite, l'autre en forme de cake.

  • 2 verres de fromage blanc
  • 180 g de chocolat blanc (j'aurai dû en mettre 200 g mais j'ai réduit un peu)
  • 1 verre de sucre semoule (au lieu de 3)
  • 4 verres de farine
  • 1 sachet de levure
  • 4 oeufs
  • 1 bonne pincée de sel

  1. Faire préchauffer le four à 190°C.
  2. Mélanger le fromage blanc, le sucre et les oeufs. Rajouter la farine, la levure et le sel.
  3. Faites fondre le chocolat blanc et l'incorporer aussitôt au mélange précédent. Bien mélanger.
  4. Verser dans les moules
  5. Laisser cuire pendant environ 30 minutes.
Pour le visage, je suis adepte de la méthode de Chane dont j'ai déjà parlé dans cer article ICI.

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Joyeux anniversaire pour ton ami, il a de la chance de t'avoir comme une amie
Répondre
A
Et bien, il est gâté ce Thierry ! Belle intention et très beau gâteau !
Répondre
O
c'est marrant, c'était mon anniversaire aussi ce jour là, j'ai le droit au même gâteau ?
Répondre
D
Passe faire un tour sur mon blog une surprise t'y attend.<br /> Bon dimanche
Répondre
M
il est très joli! joyeux anniversaire à Thierry! biises micky
Répondre