La Nouvelle -Zélande - enfin notre récit - suite et fin

Publié le par nanie13

Une fois passée notre visite à Dunedin, direction Queenstown pour une bonne partie de la journée sur la route. Objectif, un camping Kiwi dans Queenstown car nous avons rendez-vous le lendemain matin pour une journée à la découverte de Milford Sound.

Oui, nous avons fait ce choix de passer par une compagnie pour faire le trajet Queenstown - Te Anau - Milford Sound en car (ou coach comme ils disent là-bas). Par contre, on ne voulait pas le faire en car grand tourisme avec 50 autres personnes. J'ai réussi à trouver sur le net, une superbe compagnie BBQ Bus, qui nous a donc emmené un mini-bus, (on était 12 y compris nos 2 enfants) faire cette sortie. Le petit plus, c'est qu'après une halte à Te Anau (magnifique ville au passage) comme vous pouvez le voir ci-dessous ...


.. eh bien nous avons déjeuné sous forme de BBQ en fôret entre Te Anau et Milford Sound. Ce qui était bien plus sympa que pour les autres qu'on a vu ce jeter sur les sandwichs à peine arrivés dans le bateau qui faisait la traversée du Milford Sound.

Milofrd Sound c'est un passage sur l'eau qui conduit sur la Mer de Tasman entouré par les montagnes préservées de cette magnifique région. Je n'ai pas pu profiter au maximum du paysage car compte-tenu du vent qu'il y avait tout en haut du bateau, je suis plus restée avec les enfants à l'intérieur pendant que mon zhomme filmait et prenait des photos. Mais ce que j'en ai vu était vraiment splendide.
Il faut dire que les enfants n'étaient pas oubliés puisqu'ils ont eu droit à une pochette avec des dessins à colorier, des jeux, des crayons et un autocollant souvenir.

Ci-dessous quelques paysages sur la route de Milford Sound.



Ce que j'ai trouvé étonnant en Nouvelle Zélande c'est cette envie de rendre tout plus grand et plus joli pour mettre en valeur leur magasin ou leur ville. Dans chaque ville on croise des boutiques pleines de couleurs ou alors avec une décoration plutôt "envahissante"



Les villes ont aussi une très agréable façon, de vous dire bienvenue chez nous :




De magnifique paysages, une très belle culture. On a eu l'occasion d'aller à Rotorua et à Taupo. D'abord je conseille vraiment ces deux villes. Taupo est une superbe ville où vous trouverez (en plus d'une aire de jeux géante) un paysage grandiose sur le lac de Taupo et pleins de boutiques souvenirs à des prix intéressants.

Rotorua, c'est LA ville de la culture Maoris. Le top, c'est d'aller à un spectacle Maoris. Nous avons choisi après mûre réflexion d'aller à Te puia, au spectacle du soir. On avait hésité à cause du prix, car les spectacles ne sont pas donnés. Mais franchement, ça valait plus que le coup.
Tout était génial, les danses HAKA, ces chants qui vous envoûtent, cette ambiance si particulière, joyeuse .... cette histoire de la culture des Maoris ... l'histoire de l'île volcanique du Nord ... Les enfants on autant été enchanté que nous. Un magnifique souvenir gravé à jamais dans nos mémoires.
En plus, après le spectacle, il y a eu un repas traditionnel HANGI c'est à dire une cuisson faite à l'étouffée sous la terre. Mais ce n'était pas juste un simple repas. On était installé comme dans un grand restaurant avec buffet d'entrées, buffet chaud servi à table, puis le hangi (plusieurs viandes et légumes) puis un grand buffet de desserts.

Pendant notre séjour à Rotorua, nous avons profité et été dans un camping Kiwi où il y avait des SPA à volonté. Car la particularité de cette région, c'est que l'eau est chaude et donc utilisée gratuitement (ou en partie). Vous trouvez donc facilement dans les campings des SPAS à disposition.

En réservant au I-SITE de Rotorua notre spectacle, nous avons eu des billets d'entrées offerts pour le Parc animalier de SPRINGS VALLEY. Une sortie pas prévue mais tellement chouette. Nous avons assisté au repas des lions (très très très impressionnants) et j'ai craqué sur un adorable petit cochon :

Nous avons également pu voir un Opossum vivant (et oui, d'habitude, ils étaient écrasés sur la route)

Pour finir notre périple, nous avons choisi d'aller en banlieue d'Auckland à Takapuna (10 minutes du centre d'Auckland). Nous avons trouvé un super camping pour nos dernières nuits et avons profité des bus de la ville pour nous rendre à Auckland.
Voici la vue de notre campign-car



On était juste face à la mer. C'était tout simplement grandiose pour terminer ce voyage. Notre dernier repas du soir fût dans un grand restaurant japonais "Daikoku" à 5 minutes à pied de notre emplacement de camping. Je n'avais jamais mangé dans un resto japonais et il faut dire qu'ils sont réputés pour être bons et chers.
Eh bien, la réputation fut exact à un détail près : la cuisine et le service fut succulent, nos 4 repas vraiment très copieux (et difficile à finir) mais par contre, un petit prix pour cela : 40 € pour nous 4. Un vrai festin de roi pour cette dernière soirée.

Voilà, ce voyage fut vraiment quelque chose d'inoubliable. Si certains ont des questions à poser pour préparer une prochaine visite dans ce beau pays, n'hésitez pas. Je n'ai pas tout mis .... il y en a tellement à dire ....

A bientôt

Publié dans Nouvelle Zélande

Commenter cet article

Caroline 12/11/2008 06:43

Non mais- C'est drole! J'y habite! A Wellington.. Avez vous aimez?

Visitez!
www.lacuisinede-caroline.blogspot.com

CARAMBAOLE :0114: 11/11/2008 15:56

J'ai eu un grand plaisirs a surfer sur
votre blog

sam's cook 11/11/2008 15:26

olala moi aussi j'ai envie de quitter un peu la région parisienne et de découvrir des paysages aussi beaux que les tiens