Bonne année 2009

Publié le par nanie13

Par ce post, je tiens à vous souhaiter à tous une très bonne année 2009 et surtout une bonne santé à vous et à vos proches.

Malheureusement, pour des amis proches, le deuil fait sa rentrée pour ce début d'année et je suis donc de tout coeur avec eux. Ces moments sont ceux que nous redoutons tous le plus et pourtant nous ne pouvons pas y échapper.


En quelques photos,  je vous présent notre repas du réveillon du jour de l'an. Rien d'extraordinaire mais un très bon moment que nous avons passé en famille.

Au menu, petits feuilletés maison (chèvre, jambon, gruyère râpé et graines de tout genre). ensuite raclette et pour finir bûche mousse au chocolat et praliné croustillant. Un régal .....







A partir du dessus :
  • Une couche de praliné croustillant (1 tablette de pralinoise fondue mélangée à la moitié d'un paquet de crêpes dentelles écrasées).
  • Une couche de biscuit, type biscuit pour gâteau roulé (très moelleux).
  • Une couche de mousse chantilly/chocolat (180g de crème liquide entière bien froide à monter en chantilly et à mélanger avec 90 g de chocolat noir fondu).
  • Une couche de biscuit.
  • Une couche de praliné croustillant.
  • et une couche de biscuit.
Et avec les chutes du biscuit, j'avais fait quelques petis roulés avec uniquement le praliné croustillant dessus :



Encore bonne année à tous.

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
ça me plaît comme bûche, ça change des couches de crème! en plus elle est vraimetn belle avec toutes ces couleurs...
Répondre
M
Je te présente tous mes voeux pour ce début d'année 2009 et je souhaite bon courage à tes amis proches qui doivent traverser une épreuve si difficile.<br /> Bonne soirée.
Répondre