Les crosnes, une vraie curiosité de la nature

Publié le par nanie13

J'ai fait une magnifique découverte culinaire ...

Il y a quelques mois de ça, à l'occasion d'une commande de mon zhomme chez un spécialiste des fleurs et du potager, je me suis laissée tentée et j'ai achetée un paquet de crosnes à planter. J'ai trouvé leur forme originale, amusante et en plus, ils ont tout pour me plaire : pas d'entretien particulier, une fois planté, on arrose un peu, on laisse pousser et on ramasse pendant l'hiver au grè de notre envie. Pas de risque de gelée .. génial, non !!!!

Et nous avons décidé de ramasser notre premier pied, histoire de voir le résultat.

Et bien, c'est épatant ..... c'est tout petit, il faut un peu de patience pour le nettoyage (avec une petite brosse pour enlever la terre) Mais ensuite, cuisson rapide ... on a testé le plus simplement du monde, cuisson à l'eau et dégusté avec un peu de beurre salé.

Un vrai régal ... je m'attendais à un légume croquant et c'est un légume fondant dans la bouche que j'ai découvert .... J'ai déjà pleins d'idées pour le cuisiner ... j'en suis pleinement ravie ....

Mon zhomme en a d'ailleurs vu en vente chez notre quasi principal fournisseur de fruits et légumes : 19 € le kg !!!!!!! Ben dis donc ... j'en reviens pas .....

Alors si vous avez l'occasion, n'hésitez pas et goutez les .....

A très bientôt


Publié dans Accompagnements

Commenter cet article

v.ro 06/01/2009 17:11

Oui j'ai voulu testé car il y en a chez mon primeur sauf qu'au vu du prix j'ai renoncé dommage mais du coup tu me donnes envie d'essayer.

Marjolaine 05/01/2009 21:44

Peux-tu m'en dire un peu plus au sujet du goût de ce légume si intrigant ?

veropapilles 05/01/2009 17:15

Je connais mais je n'ai jamais osé en acheter. Ca ressemble à quoi comme goût ?
Véro

carochococo 05/01/2009 11:51

ça revient à la mode, il faut quej'y goûte, merci pour la recette!