Joyeuse Epiphanie

Publié le par nanie13

Alors moi, j'adore les traditions.

Donc forçément, hier, premier dimanche de janiver : c'était l'Epiphanie. Et que se passe t-il d'un point de vue culinaire le jour de l'épiphanie : on mange la galette des rois !!!!


Alors, voici notre première galette de l'année. Il y a maintenant plusieurs années que je la réalise moi même pour pleins de raisons : d'abord, parce qu'elle st très bonne et facile à faire. Ensuite parce que je peux la faire comme je la veux : à la crème frangipane, aux pommes, avec du chocolat ..... Et enfin, parce que franchement, c'est vraiment très cher une bonne galette des rois en boulangerie.

Bon, j'ai entendu ce matin, qu'il y avait une boulangerie à Caen qui avait caché en guise de fèves, deux lingots d'une valeur de 400 €. Dans ce cas, ça peut valoir le coup .... mais sinon .. une bonne galette maison .. hummm


Voici donc notre galette des rois



Pour la première de l'année, j'ai fait une galette traditionnelle c'est à dire avec de la crème frangipane à l'intérieur. Mon petit truc en plus pour une belle brillance, après cuisson, je badigeonne d'un sirop de sucre. Brillance et léger goût sucré assuré sur la pâte.

Il n'y a que la pâte feuilletée que je ne fais pas moi-même (pas encore). Par contre, je l'achète congelée en carrée, un vrai régal et surtout je peux lui donner la forme que je veux ... très pratique.

Publié dans Desserts

Commenter cet article

Gooffy79 08/01/2009 16:00

Une autre raison pour laquelle tu en fait le jour de l'épiphanie : ça permet a ton mari (moi-même soit dit en passant) de se rappeler de te fêter ta fête !!

"J'te fais ta fête ce soir ma chéri ??" ;-))

Gooffy79 08/01/2009 15:56

Effectivement, il n'y en a plus... et pourtant elle était énorme, mais vraiment énorme !!

Elle était délicieuse !! comme d'hab...

v.ro 06/01/2009 17:10

Hum... ça à l'air bon, j'en bave...

laure 05/01/2009 21:06

ohh;;la belle galette!!miam, ce donne envie de croquer une part!!

veropapilles 05/01/2009 16:58

Très tentante cette galette, y'en a plus j'imagine ?? lol
Biz. véro