Meringues toutes vertes

Publié le par nanie13

Voilà je suis contente, ce matin, est une matinée cuisine avec les enfants.

Alors après avoir fait des gâteaux carnaval italiens (que vous verrez dans un prochain article) et comme il me restait 2 blancs d'oeufs non utilisés pour ces gâteaux, j'ai décidé de faire des meringues. J'avais déjà tenté mais même si elles étaient bonnes, j'étais pas satisfaites du tout de leur couleur, ni de leur formes. J'avais un gros doute sur la cuisson car souvent on parlait de cuisson avec la porte du four ouverte.

Et puis, un jour, je suis tombé sur l'article de Popote et Casseroles et là, je me suis dit, ben non, il n'y a pas de raison, faut que je me relance ....


Et voilà. Et je suis vraiment contente du résultat. J'ai suivi la recette de Popote et Casseroles à la différence que j'avais deux blancs d'oeufs donc j'ai mis en proportion le reste.

Mélange des blancs d'oeufs montés en neige avec le sucre en poudre puis incorporation du sucre glace tamisé


Avant cuisson




Après cuisson




Un vrai régal. Je n'aurai pas pensé les réussir autant côté gustatif que côté esthétique. Les enfants adorent et j'ai hâte du retour du papa .....

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
elles sont superbes<br /> bravo
Répondre
T
Tu as raison super belles ces meringues!!
Répondre
T
bien reussi les tiennes il faut que je me lance moi aussi<br /> <br /> merci
Répondre
E
Elles sont trop belles, bravo !<br /> Bisous
Répondre
B
Je fais très régulièrement des meringues...<br /> Encore ce week-end !<br /> Elles sont très jolies de cette couleur !<br /> Bizzzzzzz<br /> Barbichounette
Répondre