Avant la fin des cerises .. un joli clafouti

Publié le par nanie13

J'ai mis mes petits doigts à contribution afin de réaliser un clafouti avec les cerises durement ramassées avec mes enfants.

Il faut dire, pour l'anecdote, que j'ai pas été très maligne pour le coup des cerises. Pour mémoire, d'ici maximum 20 jours, un 3ème enfant viendra nous rejoindre. Pour faciliter le travail de ramassage des cerises, nous avions disposé notre remorque sous le cerisier pour que les enfants grimpent dedans et les attrapent. Pendant ce temps là, je cueillais celle à ma portée. Et puis, au bout d'un moment, je me suis dit, "tiens, moi aussi je pourrais monter dans la remorque pour être plus haute". Voui ... je me suis dit ça et je l'ai fait ... c'était sans penser qu'une fois mon fils descendu (il était à une extrémité et moi à l'autre) la remorque allait basculer du fait de mon poids.

Alors plus de "peur" que de mal puisque je me suis accrochée à une branche, la remorque ne s'est pas renversée mais juste complètement glissée sur mon côté. Mon fils a couru (et il court vite) pour chercher mon zhomme pendant que ma fille me rassurait tendrement. Bien sûr, mon zhomme ne s'est pas fait prier pour me remonter les bretelles !!!!!

Des fois, on fait vraiment des choses sans réfléchir ...


Passez ce petit "incident", je me suis lancée dans la réalisation d'un clafouti. Super simple mais moi j'enlève les noyaux et comme nous avons de petites cerises, il m'a fallu un peu plus de 30 minutes pour en venir à bout.

Alors pour les ingrédients :

> Des cerises
> 100 g de farine
> 100 g de sucre en poudre
> 1 verre à moutarde de lait
> 2 oeufs entier


On mélange le lait, la farine et les oeufs puis on rajoute le sucre.

Disposez les cerises au fond d'un plat (beurré si besoin) et versez la préparation dessus.

Enfournez pour 45 minutes environ à four chaud à 200°C.

Et voilà le résultat.



Publié dans Desserts

Commenter cet article