Bonne fête papa : tiramisu au chocolat

Publié le par nanie13

Pour le repas de ce midi, il fallait que je prépare quelque chose de spécial pour mon zhomme, c'est quand même la fête des papas !!!

Alors depuis le temps que je voulais lui faire un tiramisu, je me suis lancée dans une nouvelle recette toujours simple, de tiramisu au chocolat.

Et le résultat est vraiment concluant. Nous seulement, il s'est très bien tenu au moment de le servir mais en plus, mes convives (enfants et grands) ont adoré.


Ingrédients et photos à l'appui :

Un pot de mascarpone (250 g).

40 g de sucre en poudre

2 oeufs

Lait tiède au chocolat

Cacao en poudre

Des boudoirs
   
















Pour info, j'ai fait ce tiramisu pour 2 adultes et 2 enfants. Et je pense vraiment que doubler les quantités, ne serait pas un luxe, surtout pour le mélange au mascarpone car j'avais vraiment, juste ce qu'il fallait.



Séparer le blanc des jaunes.

Mélanger le mascarpone avec le sucre puis rajouter les 2 jaunes d'oeufs.


Dans un autre récipient, battre les blancs en neige.

Mélanger délicatement vos blancs avec la préparation au mascarpone.

Imbider vos boudoirs du lait tiède au chocolat et les diposer dans un plat en alternant une couche de biscuits et une couche du mélange au mascarpone.

Disposer un film alimentaire par dessus et mettre au frigo pendant au moins 2 heures.


Avant de servir, saupoudrer de cacao en poudre à l'aide d'un petite passoire.


Et voilà, vous n'avez plus qu'à déguster ...

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
hum quel délice!
Répondre
G
T'as raison BB, faut vraiment doublé les "doses" comme ca on en aura pour 1 semaine de tiramisu, matin, midi et soir...<br /> <br /> Apres tes exploits en remorques... Finalement c'est vrai, la grossesse vous fait perdre bcp bcp bcp de "meninges"...<br /> Au moins, lorsque les enfants demanderont d'où leur vient leur intelligence, je pourrais leur dire : "De maman, car moi j'ai toujours la mienne !!" <br /> <br /> Bisous partout !!
Répondre
M
Super ton tiramisu ;o)<br /> J'ai validé ton inscription pour notre commaunité, bienvenue parmis nous :o)
Répondre
C
ton homme a été gâté !
Répondre