Gâteau et pâte à sucre : 1er essai

Publié le par nanie13

Samedi, nous fêtons les 6 ans de mon fils à la maison entourés de ces petits copains (et copines).

 

Comme à l'accoutumé, il a passé "sa commande" et veux un gâteau Cars ou plus précisémment, Flash Mc Queen, que les parents de garçons connaissent forçément.

 

Comme vous avez probablement pu le voir dans différents articles comme celui-CI, je suis devenue maître des gâteaux avec des personanges réalisés à base de chocolat colorés aussi appelé sur la communauté de blog suicine : La méthode de Chane.

 

Depuis presque 2 ans, je suis en possession du MAGNIFIQUE livre de Debbie Brown : 50 Easy Party Cakes, que j'ai acheté en Nouvelle-Zélande. Mais je ne me suis jamais lançée dans la pâte à sucre, persuadée que c'était compliquée ou je ne sais quelle autre excuse.

 

Et hier, j'ai trouvé le site internet de La popotte de Manue, et notamment cet article, avec une recette de pâte à sucre, crème au beurre et génoise.

 

Et là, je me suis dit "allez cocotte, t'es pas plus bête qu'une autre, faut essayer". A l'aide de deux collègues de bureaux, j'ai réussi tant bien que mal à dénicher un pot de Glucose liquide et j'ai fait mes essais le soir même.

 

Voici les photos, mes commentaires vont suivre :

 

Genoise

 

KKTE

 

Bonhommes

 

 

Alors après cet essai, mes 1ères conclusions :

La crème au beurre, c'est vraiment pas pour moi,

La génoise, je suis accro à celle que j'ai fait pour mon fraisier,

 

Du coup, je vais utiliser la génoise et la crème que j'utilise dans la recette de mon fraisier pour mon Cars de samedi.

 

Par contr,e pour la pâte à sucre, cette recette est super. pas collante, facile à manipuler. Il me manque l'expérienc qui va venir au fur et à mesure et ça sera top.

 

J'ai déjà pleins d'idées de réalisations dans la tête, pour le plus grand bonheur de ma famille (et de mes collègues qui risquent de se retrouver, cobayes, de temps en temps)

 

J'ai des remerciements à faire :

 

Encore à la Popotte de Manue qui m'a donné l'idée de mon premier gâteau. Le sien est évidemment fantastique mais le mien me plaît beaucoup. La recette et les images ICI.

 

A Valérie des Gateaux créatifs de Val et à Nina de L'atelier des Gourmandises qui ont répondu à mes questions métaphysique sur la pâte à sucre.

 

 

Alors, mon conseil à celle et ceux qui n'osent pas la pâte à sucre : foncez .....

 

A bientôt

Publié dans Desserts

Commenter cet article

Gooffy79 07/10/2010 10:26


Et nous ? on en veux bien des remerciements... parce qu'a ce que je sache, on t'a aidé a la faire ta truc au sucre...