Jour 3 - Dîner : Aubergines au four

Publié le par Nanie 13

Voici quelque chose que je n'avais jamais tenté. Premièrement parce que je ne suis pas une grande fan des aubergines. Et deuxièmement parce que franchement, j'aurai jamais pensé avoir ce résultat avec cette recette.

 

Ingrédients :

  • 1 aubergine
  • De l'huile d'olive
  • Du vinaigre balsamique

 

Faites préchauffer votre four à 180°C.

Coupez votre aubergine en fines lamelles. Badigeonnez les d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau. Attention, je me suis fait avoir, n'essayez pas de mettre un filet d'huile dessus en imaginant l'étaler après car l'aubergine boit immédiatement l'huile. 

Placez vos aubergines dans un plat pour le four et enfournez les pour 30 minutes.

La recette initiale indique de les retourner à mi-cuisson. De part la disposition que j'ai fait dans le plat, je n'ai pas pu. J'ai pensé qu'elles seraient un peu ferme mais pas du tout, je pense avoir obtenu le résultat attendu.

A la sortie du four, versez un filet de vinaigre balsamique (vraiment un filet). j'en ai pas mis beaucoup et j'ai trouvé cela très bon.

Aubergines-four

 

A très bientôt.

Nanie

Publié dans Accompagnements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
et bien ça a l'air délicieux!!
Répondre