Joyeux anniversaire ma grande princesse

Publié le par nanie13

Ma fille voulait cette année un gâteau sur le thème de Charlotte aux fraises. J'avoue qu'actuellement l'inspiration a du mal à venir et pour le coup, elle est arrivée la veille, vendredi. Mais hônnetement, les photos qui suivent pourent à toutes les mamans et à tous les papas (ben oui, y en a aussi qui cuisinent pour leurs enfants) qu'avec peu de choses on peut faire un super gâteau ou du moins, un gâteau magnifique aux yeux de son enfant.

 

 

La base est simple, un quatre quart bien aéré et léger, bien gonflé. Sauf qu'au bout de quelques minutes, mon gâteau juste sorti du four à former un "puit" non prévu en son centre. Pas grave, j'ai décidé de voir la vie en rose (normal pour un thème de charlotte aux fraises ) et je me suis servi du puit.

 

J'ai donc rempli mon gâteau de chantilly (toute prête à consommer manque de temps pour faire ma recette facile et traditionnelle) et j'ai rempli de fraises.

 

Avec de la pâte d'amande finement étalée par les gros bras du papa, j'ai recouvert ce beau gâteau qui ne laissait même plus deviner l'existence d'un cratère .

 

Charlotte-fraise0

 

Charlotte-fraise0b

 

Et voilà, ça a formé, un chapeau !!!! Justement ma copine Christel m'avait montré un lien sur un blog où la personne avait fait le chapeau de Charlotte aux fraises. Je tairais le moment précis où elle m'a envoyé ce lien, il en va de mon professionnalisme .. n'est ce pas Christel .

 

Enfin bref, l'idée était là, plus qu'à l'a concrétiser .... Quelques coups de pinceau et de colorant rouge liquide, un joli résultat :

 

Charlotte-fraise6

 

Charlotte-fraise7

 

 

Quelques petits coeurs en sucre pour la décoration, une petite charlotte aux fraises avec un joli sourire, de très jolies fraises et un beau noeud par dessus ...

 

Charlotte-fraise8

 

Charlotte-fraise5

 

Charlotte-fraise3

 

Charlotte-fraise2

 

Charlotte-fraise1

 

 

Alors, il est pas beau ce gâteau ?????

 

 

Le comble dans l'histoire, c'est que ma fille m'a dit qu'il était beau mais qu'elle n'en mangerait pas car elle n'aime pas les gâteaux aux fraises Incroyable quand on choisi le thème de Charlotte aux fraises

 

Mais rien ne m'abat .... c'était le gâteau pour le goûter d'anniversaire, alors pour le soir, j'ai fait son gâteau préféré : un gâteau au chocolat (tout simple aussi, un moelleux) sur le thème de Charlotte aux fraises ... avec moins de fraises

 

 

Et voilà le résultat

 

Charlotte-choco3

Charlotte-choco1

 

Charlotte-choco2

 

 

Ah les enfants ..... Je t'aime ma chérie

Publié dans Desserts

Commenter cet article

René 22/07/2011 16:28


Bonjour,
Bravo pour votre blog et vos recettes. Je viens de trouver un autre site culinaire remarquable : de belles recettes de terroir classées par catégories d’aliments mais aussi un grand tableau très
complet indiquant le mariage adéquat des aliments avec les épices et aromates. Voici le lien :
http://spe.culinaires.free.fr/
René


souad 14/04/2011 15:00


bonn anif