Joyeux anniversaire mon grand : Flash Mc Queen et Pirate

Publié le par nanie13

Bonjour à tout le monde,

 

Et voilà, le grand jour fut vite arrivé et ... vite passé.

 

Après mon 1er essai de gâteau avec de la pâte à sucre, j'ai réalisé avec une totale maîtrise et pleins d'idées le gâteau que mon fils souhaitait : Flash Mc Queen.

 

Pour la génoise, je l'avais dit lors de mon 1er essai, j'ai préféré utiliser la recette de la génoise de mon fraisier, très aérée et légère. A la place de la crème au beurre, j'ai utilisé du Nutella pour faire la jonction entre les différentes épaisseures et j'ai juste étalé une fine couche de crème au beurre sur la face externe du gâteau pour faire coller la pâte à sucre.

 

Par contre, j'ai modifié la recette de base de la crème au beurre, j'ai utilisé 3 c à s de lait, pour 160g de beurre et 300g de sucre glace.

 

Et voilà le résultat :

 

Flash8

 

Flash7

 

Flash6

 

Flash5

 

Flash3

 

Flash4

 

Flash2

 

Flash1

 

 

 

 

Ce gâteau c'était pour le goûter d'anniversaire de mon fils avec ses copains et copines. Et pour le jour J, avec nous, il voulait un Pirate. Alors voici le résultat :

 

Pirate

 

Facile à faire et très réussi.  .... J'ai utilisé cette fois de la pâte d'amande déjà colorée.

 

Enfin, pour la pâte à sucre du Flash Mc Queen, vraiment, il ne faut pas hésiter, c'est vraiment simple à utiliser (avec la recette située ICI).

 

A bientôt.

Publié dans Desserts

Commenter cet article

Caroline 27/02/2011 15:48


Ouah alors ça c'est du gâteau !!! Il devait vraiment être content ! =)


Gooffy79 13/10/2010 23:57


Il est pas rouge Flash Mc Queen ? Parce que à ca fait un peu "fraise"... et tus les enfants n'aime pas le gout fraise...