La Nouvelle -Zélande - enfin notre récit - Partie 1

Publié le par nanie13

j'ai pris du temps à le préparer, mais c'est normal, un voyage comme celui-ci ou plutôt un pays comme celui-ci mérite qu'on prenne le temps de montrer ces endroits magnifiques dont on a pu s'imprégner pendant quelques semaines.


Notre voyage, en chiffres, c'est 3700 Kms parcouru en camping-car (c'est pas beaucoup compte tenu de tout ce qu'il y a voir), c'est 5 avions avec 48 heures de vols en tout - sans comptez le temps d'attente -, 4 trains, des bus, un mini-bus et surtout un superbe camping-car.

Nous sommes donc partis à 4, les deux parents et les enfants agés de 3 ans 1/2 et 2 ans 1/2 au début du voyage. je donne cette précision car nous avons fêté les 4 ans de mon grand pendant nos vacances, une journée encore magnifique parmi tant d'autres.

Voici ce que nous avons vécu pendant ces quelques jours :

Etape 1
Récupération du CC (comprenez camping-car à Christchurch).
Départ Pour Akaroa et nuit dans un Kiwi Holiday park.

Première surprise, les camings chez eux ne sont pas comme chez nous. Ils ont tous un tas de services en plus, qu'on ne trouve pas spontanémment en france, comme une très grande cuisine pour que tout le monde puisse cuisiner dedans (notamment les campeurs en tente). j'ai été étonné car la plupart mettent aussi à disposition un tas de produit d'alimentation pour les campeurs. Voici quelques photos



AKAROA, c'est une ville connue car elle a été colonisée par Les Français il y a plusieurs années. Depuis ce n'est plus le cas, mais ils ont tenu à garder cette particularité. En vous promenant dans les rues de la ville, effectivement la plupart des boutiques arborent le drapeau Français. Ensuite la comparaison s'arrête là, car ils ne parlent pas Français et on ne ptrouve pas de produit Français non plus.

On a été un peu déçu finalement d'y être allé car on a fait un grand détour alors que finalement cette ville est belle mais comme quasimment la plupart des autres.

Etape 2
Ce qu'il y a de supers en Nouvelle Zélande, c'est les DOC. Le DOC est un organisme qui gère toutes les réserves écologiques du pays. Ils mettent également à disposition des lieux pour les campeurs gratuits ou payants mais à des prix dérisoires. Nous avons passé la nuit au DOC de Glencoe, un lieu vraiment magique.


Destination Oamaru via les Boulders.

Encore une étape rigolote ... les Boulders sous la pluie ....
Les Boulders, ce sont des grosses boules bien rondes qui sont plantées là en plein mileu du sable et du bord de mer. Bien sûr il y a une raison géologique, mais c'est rigolo à voir ....

Le soir, nous avons eu la chance de vois les fameux plus petits pingouins bleus à Oamaru.
J'ai déjà bien rigolé en voyant ceci  à plusieurs endroits de la ville et même ailleurs sur les routes sur l'île du Sud :

Il y avait aussi un phoque là tout seul, qui nous a permis d'attendre patiemment les pingouins.



Seul hic, les photos ne sont pas admises pour ne pas éblouir leurs yeux. mais c'était vraiment rigolo de voir toute cette colonie arriver à la tombée de la nuit pour rentrer dans leurs petits nids.


Etape suivante :
DUNEDIN, une ville vraiment très chouette. C'est le premier endroit où nous avons acheté des souvenirs et où nous avons fait notre premier restaurant. C'était d'ailleurs, succulents ... pour nous et pour les enfants ....

La gare de Dunedin



La suite très bientôt ......

Publié dans Nouvelle Zélande

Commenter cet article

Doudoue 13/11/2008 09:42

Salut
Je comprend que tu es du mal a revenir tes photos sont super elles donne envie d'aller visiter ce magnifique pays.
Déjà 4 semaines que tu es partie que le temps passe vite.Mais c'est vrai que je suis venue plusieurs fois voir si tu avait poster quelque chose.
Mais comme là j'ai eu des com de toi je suis vite venue avoir de tes nouvelles.
Ravie que tu soit de retour sur la blogophére
@ bientôt
Christelle

helene06 08/11/2008 09:49

complètement dépaysant ce voyage, je pense que ça m'aurait plu...

marie 07/11/2008 16:59

je rêve de visiter ce pays mais cela voudrait partir au moins 3 semaines pour en profiter. j'ai découvert vraiment les paysages néo zélandais gràce à la trilogie du Seigneur des anneaux et grâce au blog de la Tartine gourmande qui y a séjouné. ça a l'air vraiment superbe