Mon 3 chocolats .... transformé en 3 chocolats glacé : article du 21/08/07

Publié le par nanie13

C'est le plaisir des débuts en cuisine ... on veut faire un gâteau de type boulangerie, pour épater tout le monde, mais on ne maîtrise pas encore "les coups de mains" ...

Et voilà comment un magnifique gâteau "3 chocolats" devient un délicieux "3 chocolats glacé".

Je m'explique, je n'ai pas assez battu les mousses que l'on doit ensuite mélangé avec du cholocalt noir, du cohocolat au liat et du chololat blanc.
Résultat, quand j'ai successivement dépposé mes 3 couches de chocolats sur la gâteau, l'aspect liquide des mousses à été plus fort que ma génoise (qui en plus était coupée un peu courte) .... et il a fuit.

J'ai toutefois déposé mon gâteau au congélateur (comme le conseil la recette) mais je l'y ai laissé pour pouvoir le conserver et le consommer sans qu'il fonde complétement.

Et il a été délicieux .... pas du tout d'aspect prévu mais très bon quand même.

P8182797.JPG

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article