Buzz Gourmand 2.0 : Les macarons

Publié le par nanie13

J'ai failli oublier avant de partir en vacancse.

J'ai eu le plaisir de participer au Buzz Gourmand numéro 2 proposé par Christophe Michalak. J'avais déjà participé au numéro 1 sur les Tartellettes et j'avoue avoir apprécié de préparer une recette dans ces conditions.

Alors j'ai tenté le coup, même si j'avoue ne pas être une "reine" des macarons puisqu'il s'agit seulement de ma deuxième fois ....

Enfin bref, voilà le résultat :

Macarons glacé vanille - noix de pécan ...




Pour la recette, j'ai utilisé celle de CHristophe MICHALAK pour la réalisation des macarons. Par contre, j'ai rajouté du colorant jaune pour leur donner une teinte beige-marron et des morceaux écrasés de noix de pécan.

J'ai préparé une crème glacée vanille-noix de pécan et je l'ai fait prendre dans des moules en forme de rond fin. J'ai ensuite mis ces rondelles à l'intérieur des macarons. A déguster sur le champ pour un maximum de bonheur dans la bouche ... simple mais vraiment trsè trsè efficace par grandes chaleurs :-)))

Résultat du concours pendant mes vacances .. je croise les doigts ....

A bientôt

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Magnifique présentation et bravo pour les macarons ! Moi, je n'en ai jamais fais... Merci pour tes commentaires ; cela me permet de visiter à mon tour ton blog !
Répondre
M
slt nanie, tes macarons sont alléchants!!
Répondre
C
Je vote pour toi ! C'est trop beau et bien présenté et j'ai surtout envie de croquer dedans. Il faut que j'en refasse également ; ça me donne trop envie. Bisous et bonnes vacances.
Répondre
R
très jolie présentation ! vivement les résultats !
Répondre
M
Ecoute moi j'en croquerais volontiers de ces macarons !! ils sont bien réussis , je trouve ! bizz <br /> ml
Répondre