Ma cloche de pâques

Publié le par nanie13

Bonjour à tous,

J'éspère que les fêtes de pâques ont été bonnes. en ce qui me concerne, oui. Des chocolats à ramasser dans le jardin, c'est toujours un bonheur, et puis une occasion de plus pour faire un gateau de fête. D'ailleurs, mais faut-il encore une occasion pour en faire un .. non, je ne crois pas ...

En tout cas, pâques oblige, il me paraissait évident de me lancer dans la réalisation d'une cloche pour pâques.



Alors, très simple. j'ai d'abord réalisé un gâteau au yaourt traditionnel (pour mémoire : 1 yaourt, 2 pots de farine, 1,5 pot de sucre semoule, 1/2 pot de beurre fondu, 1/2 sachet de levure et 2 oeufs.

On mélange le tout puis direction le four à 180 °C pour environ 30 minutes selon les fours.

J'ai obtenu ceci :



J'ai ensuite déposé mon patron de cloche (oups, c'est rigolo comme jeu de mots) dessus, puis j'ai découpé ma cloche.



Avec les chutes, j'ai réalisé un petit socle pour la poser de façon légèrement penchée.

J'ai ensuite préparé une chantilly à laquelle j'avais rajouté 2 cuillères à café de caco et un peu de sucre glace. Le but était de coloré dans les tons marron-noir ma chantilly. Mais je me suis arrêtée, car personnellement, je n'ai pas trop aimé le goût que cela donnait.
La prochaine fois, je tenterai autrement : soit un glacage blanc coloré soit avec du mascarpone .... à voir ...

Bref, ensuite, plus qu'à badigeonner. J'ai réalisé les lettres, étoiles et la lune en chocolat puis quelques confettis en sucre et vermicelles en chocolat pour la déco. Et bien sûr, des oeufs de pâques, que la cloche a déposé dans le plat :-))


Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est vrai on en a meme pas parlé ... bon, en tous cas, ca a l'air réussi. <br /> A qui penses tu en parlant de patron cloche ?? ;-)
Répondre
N
<br /> euh ... sans commentaire :-))<br /> <br /> <br />