Framboises au mascarpone

Publié le par nanie13

Voici une recette prise intialement dans mon super livre de Marx ... que j'adore .... sauf que normalement c'est avec des fraises mais je n'en avais pas ... donc ...


Ingrédients :
  • Des bons biscuits cuillères (moi c'est des biscuits roses de reims)
  • Sirop fait avec de l'eau et du sucre (dans la recette initiale, c'est du vin rouge qui sert pour imbiber les biscuits)
  • 200 g de framboises
  • 175 g de mascarpone
  • 2 oeufs
  • 2 cuillères à soupe de sucre


Déposer vos biscuits au fond d'un moule à cake
Les imbiber du sirop réalisé (faire chauffer le sucre et l'eau dans une casserolle jusqu'à complète dissolution du sucre) en le versant dessus.


Séparer les blancs des jaunes.
Dans un saladier, mélanger les jaunes avec le sucre jusqu'à obtention d'un bon mélange qui forme un ruban.
Rajouter le mascarpone puis mélanger.

Dans un autre saladier, battre les blancs en neige puis les incorporer au mélange précédent délicatement à la spatule.
Rajouter les framboises.



Déposer le tout dans le moule à cake.
Mettre au frais pendant 3 heures au minimum.



Ne vous attendez pas à ce que le mélange ressorte d'un bloc et que vous puissiez le couper en tranches ... c'est à vous de jouer ensuite pour la présentation.

J'en avais 3 différentes, adaptées à chaque membre de la famille :

Pour mon zhomme, avec beaucoup de framboises en décoration et des amandes éfillées :



Pour mes enfants, avec pleins de vermicelles multicolores :



Pour moi avec des vermicelles multicolores, quelques framboises en décoration et des amandes éfillées :



Bon appétit.

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Un peu comme mes verrines, c'est super bon avec les biscuits roses!!
Répondre
N
J'adore les fruits rouge ta recette est vraiment tentante. Merci pour le partage
Répondre
V
humm moi qui adore les frambopises je suis gatee aujourd'hui....
Répondre
L
un dessert que je ferai bien!
Répondre