Pannacotta vanille - chocolat express pour ma copine Virginie

Publié le par nanie13

Et oui, il m'en faut pas plus pour me lancer dans une novuelle recette.

Je ne connaissais pas du tout la pannacotta, du moins que de nom et jeudi, ma copine de boulot virginie, m'a dit qu'elle adorait ça mais qu'il n'était pas facile d'en trouver ans le comerce.
Qu'à cela ne tienne, j'ai trouvé une recette de pannacotta que j'ai un peu modifiée et je lui ai fait goûter pour avoir son avis.

Résultat : très bonne. Seul petit hic, je lui avait apporter au bureau le matin et on a oublié de la mettre au frigo. Vu qu'elle l'a mangé pour son déjeuner, elle n'était plus très ferme.

Mais comme il m'en restait à la maison (ben oui, mon zhomme aurait râler si je lui en avais pas gardé), on les a mangé le soir et hummmmmmmmm elles étaient très bonnes.

Alors voici la recette très très simple et que vous pouvez modifier à votre guise pour la parfumer.

Ingrédients :
  • 250 g de crème entière liquide (Ell & Vivre, pour moi)
  • 30 g de sucre
  • 1/2 sachet de sucre vanillé
  • 1 feuille de gélatine
  • 1 càc 1/2 de gousses de vanille (les petites billes noires)
  • Du chocolat noir râpé.

ATTENTION : Avec cette quantité (qui était dépendante de ce que j'avais dans mon frigo) vous ne pouvez faire que 4 petits ramequins. Donc pensez à les doubler assez facilement .... surtout pour les gourmands ....

Le mieux est de la préparer la veille pour qu'elle se repose toute la nuit. Elle prend vraiment un aspect "flan".

  • Faire chauffer la crème liquide avec le sucre et le sucre vanillé.
  • Pendant ce temps, faire tremper la feuille de gélatine dans de l'eau pour la ramollir.
  • Dès ébullition, incorporez votre feuille de gélatine et mélangez jusqu'à complète dissolution.
  • Versez dans des ramequins, laissez refroidir et mettre au frigo toute la nuit (donc au minimum 12 heures, c'est mieux pour une bonne consistance).
  • Le lendemain, j'ai râpé du chocolat noir que j'ai déposé dessus.



Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Il est superbe..j'en aura bien pris une p'tite cuillérée ;o)
Répondre
L
encore merci stéphanie cette pannacotta était vraiment très bonne !!! je suis fière de voir que tu parles de moi dans ton blog !!!! bisous
Répondre
S
moi non plus je n'en ai jamais réalisé mais la tienne, avec ses copeaux de choco, me met l'eau à la bouche.
Répondre