Pralines .... maison

Publié le par nanie13

Cela faisait plusieurs mois que je voulais tenter de faire des pralines moi-même.

C'est chose faite aujourd'hui.

Pas besoin de grand chose :

1 tasse de cacahuètes (ou amandes, ce que vous préférez)
1 tasse d'eau
1 tasse de sucre.

Faire revenir à feu vif le tout ensemble et remuer régulièrement.
Quand l'eau boue, ne relâchez pas vos efforts et mélangez toujours jusqu'à évaporation complète.


Dès que l'eau sera évaporée, le sucre s'accrochera complètement à vos cacahuètes. Je n'ai pas tenté trop longtemps de laisser chauffer mais j'aurai pu car c'est à ce moment là qu'elle caramélise le plus.



En tout cas, je ne suis pas déçue pour un premier essai. Je n'ai plus qu'à me perfexionner sur cette recette.

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Je découvre votre blog avec délice. Un enchantement pour mes papilles. Merci pour cette succulente pause gourmande.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
ca a l'air assez facile à faire, merci, j'essayerai!
Répondre
G
J'ARRIVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre