Petite coupe fraîche fromage blanc, compote

Publié le par nanie13

Voici un post pour montrer que vous pouvez vraiment épater facilement desconvives même quand on a pas beaucoup de temps.

Pour cette recette, j'utilise du fromage blanc frais, presque faisselle, que j'achète sur mon marché et que je bats au fouet pour lui donner cette texture de fromage blanc.

J'ai réalisé une compote de pommes en faisant fondre mes pommes avec un peu d'eau et une càc de cannelle.

Pour le montage :
J'ai émiétté des biscuits type "palets bretons" et je les ai disposé au fond de beaux verres à vin blanc.

Par dessus, une couche de fromage blanc, une couche de compote de pommes.

Pour parfaire ma touche "déco", j'ai fait fondre du chocolaat noir au bain marie et j'ai  laissé un filet couler au dessus de la compote .... simple mais délicieux ...





Pour que les gâteaux reste croquants, réaliser le montage quasimment au denrier moment car sinon le risque est que les gâteaux s'imbibent de liquide .... c'est bon aussi mais forçément moins croquant ...

A bientôt pour d'autres recettes.

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article