Crumbles individuels au chocolat

Publié le par nanie13

Un vrai régal pour ceux qui aime le chocolat.

Une recette simple (comme beaucoup de crumble) et qui vous permet de déguster une mousse de chocolat fondante.


Ingrédients :
  • 3 oeufs
  • 150 g de sucre semoule
  • 50 g de maizena
  • 150 g de beurre
  • 200g de chocolat

Pour la pâte à crumble
  • 50 g de beurre mou
  • 50 g de sucre semoule
  • 50 g de farine

  • Séparez les blancs des jaunes.
  • Faire fondre le chocolat et le beurre ensemble.
  • Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre semoule.
  • Rajouter le mélange beurre-chocolat.
  • Rajouter la maizéna.
  • Faire monter les blancs en neige.
  • Les incorporer au mélange précédent.



  • Faire préchauffer le four à 160 °C.

  • Préparer la pâte à crumble : on mélange tous les ingrédeints ensemble au batteur afin d'obtenir une fine semoule.

  • Mettre la mousse au chocolat dans des ramequins et recouvrir de pâte à crumble.
  • Mettre au four pendant 25 minutes environ. La mousse doit rester fondante. En fait, au goût, vous obtenez un vrai fondant au chocolat avec le coulant au mileu et le moelleux sur les bords.
  • Mettre sous le grill pendant 3 à 5 minutes pour faire dorer la pâte à crumble.


Mon conseil, même si vous êtes adepte du chocolat, préférez faire plusieurs ramequins plutôt qu'un faible nombre bien rempli. Moi, c'est ce que j'ai fait car j'en voulais pour le midi et le soir, donc je ne les ai pas trop rempli et c'est tellement bon mais tellement nourissant, qu'il serait dommage d'en être écoeuré ....




Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Magnifiques tes petits crumbles et très belle présentation, j'aime beaucoup.<br /> Je viens de te taguer sur mon site, donc si ça te dis, tu peux venir voir, sinon, pas de problème. Bises. Véro
Répondre
N
Voila une recette qui plaira bp aux amateurs du chocolat quelle jolie présentation bravo
Répondre
M
que de la gourmandise !
Répondre
C
Merci Nanie pour ta réponse sur le jus d'orange. Je médite et ferai peut-être un essai un de ces jours. Il est 10h15 et tu me mets déjà l'eau à la bouche avec ta recette : vilaine fille et tentatrice. De plus les photos sont super apétissantes. Bisous.
Répondre
N
<br /> Bisous ma belle :-) et bon week-end, peut-être à demain :-)))<br /> <br /> <br />
L
ooooooooh pétard que ça a l'air super bon !!! en plus avec els étapes ça donne envie d'en faire^^ super réussi.<br /> <br /> Bravo miss
Répondre
N
<br /> oui, faut pas hésiter, super facile à réaliser :-)))<br /> <br /> <br />