Poëlée de Saint-Jacques aux asperges

Publié le par nanie13

Voici ce que nous avons mangé hier soir. Une recette super simple et DELICIEUSE !!!

Très rapide à faire, il suffit d'avoir les ingrédients chez soi et en quelques minutes, c'est réalisé. Même après une dure journée de labeur, on peut la faire :-)))


Ingrédients : Recettes pour 2 personnes (1/2 car on a deux jeunes enfants ...)

200g de noix de St jacques
1 botte d'asperges vertes (bon j'en avais une mais déjà prête à l'emploi - sinon prévoir de cuire les asperges 15 minutes environ dans un panier vapeur.
1,5 c à soupe d'huile d'olive
15g de beurre
Fleur de sel (j'utilise du sel de Gruissan aux herbes - un délice)
Poivre du moulin


Rincez et séchez les noix de St Jacques dans du papier absorbant et faites en de même pour les asperges.

Faites chauffer l'huile dans une sauteuse. Faites-y sauter les asperges à feu vif. Salez et poivrez, poursuivez la cuisson pendant 2 minutes et réservez au chaud.

undefined

Coupez les noix de St Jacques en deux dans l'épaisseur (cela dépend de leur grosseur évidemment, moi j'ai pas eu besoin). Faites fondre le beurre dans une poêle et faites-y saisir les noix de St-Jacques 30 secondes de chaque côté. Elles doivent être légèremment dorées.

undefined

Répartissez les légumes dans les assiettes et posez les noix de St-Jacques par-dessus. Salez, poivrez et servez aussitôt.

J'ai ajouté également, une coupelle de riz pour accompagner le tout.

St-jacques-copie-1.jpg


Publié dans Plat principal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
mdr pour la dure journée de labeur. Je note également que tu apprécies l'huile d'olive O&Co reçue à Noël. Félicitations pour toutes ces réalisations. Tu vas devenir le meilleur cordon bleu. Bisous. Claudine
Répondre
L
Cela doit être très bon...avec toutes ces st.Jacques...miam!
Répondre