Veau aux saveurs sucrées

Publié le par nanie13

Voilà, petite inspiration d'un soir, à partir d'une recette de Porc au caramel. Mais comme j'étais loin d'avoir tous les ingrédients, voici mon dérivé ...

Ingrédients :
700 g de morceaux de veau coupés en dés
3 c à soupe de sauce nuoc nam
3 c à café de caramel au beurre salé, noisette
1 oignon
2 gousses d'ail
2 c à café de sucre en poudre


Mélanger la viande avec les gousses d'ail hachées et le sucre. Laisser mariner environ 30 minutes.



Dans une sauteuse, faire dorer l'oignon haché dans de l'huile. Ajouter la viande, la sauce nuoc nam et le caramel Laisser mijoter 10 minutes.

Rajouter 20 cl d'eau et porter à ébullition tout en mélangeant pendant 15 minutes.

J'ai servi avec des Campellini n°1 cassées en morceaux afin de les faire ressembler à la taille des nouilles chinoises. Je n'ai pas résisté et j'ai rajouté 2 c à soupe de crème fraîche pour lier la sauce et des graines de sésame pour la déco.



Bon appétit.

Publié dans Plat principal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
C'était très bon...<br /> <br /> Par contre je ne savais pas qu'il y avait des graines de sésame...
Répondre
C
humm ce doit être délicieux vraiment
Répondre